In memoriam. Catherine Rollet (1942-2016) | | p. 9-10 | Contribution |
Introduction | | p. 9-13 | Contribution |
Introduction. La fête : un enjeu entre sacré et profâne | | p. 9-14 | Contribution |
Un siècle – deux trajectoires. Les mémoires françaises et allemandes de la Première Guerre mondiale, 1918-2014. Introduction | | p. 9-20 | Contribution |
Introduction | | p. 9-21 | Contribution |
Introduction à des essais franco-allemands | | p. 9-26 | Contribution |
Introduction | | p. 11-14 | Contribution |
Préface | | p. 11-15 | Contribution |
Introduction. Saisir le processus décisionnel dans une perspective historique | | p. 11-18 | Contribution |
Introduction | | p. 11-20 | Contribution |
Préambule | | p. 11-20 | Contribution |
Introduction | | p. 11-22 | Contribution |
Introduction. Parcours scolaire des élèves en contextes. Pesanteurs socio-économiques, identités genrées et promotion par l'École (XVIIe-XXe siècle) | | p. 11-32 | Contribution |
Introduction. Gouverner Naples à l’époque napoléonienne : une histoire européenne | | p. 13-28 | Contribution |
Préface | | p. 15-16 | Contribution |
Les limites de Paris : la question des sources, l'exemple des Archives nationales | | p. 15-22 | Contribution |
Faire l’histoire des élèves : enfance, jeunesse, normes et vie scolaire (XVIe-XXe siècles) | | p. 15-32 | Contribution |
Faut-il écrire sur Mai 68 en 2018 ? | | p. 17-22 | Contribution |
1re partie. Aube ou crépuscule ? Introduction | | p. 19-22 | Contribution |
La première diffusion de la Réforme dans l'espace francophone | | p. 21-59 | Contribution |