• Référence bibliographique
directeur de publicationBonfait, Olivier (1961-....) ; Desmas, Anne-Lise (1971-....)
titre de la publication collectiveL'idéal classique. Les échanges artistiques entre Rome et Paris au temps de Bellori (1640-1700)
ville et éditeurParis : Somogy ; Rome : Académie de France à Rome
année de publication2002
pagination442 p.
langue du textefrançais
classement
personne citée et collectivité
index géographique

Contributions (22)

TypeTitreAuteursTomaisonPagination
ContributionIntroduction : Rome et Paris, 1640-1715Auteur : Bonfait, Olivier (1961-....)p. 1-13
ContributionLes tribulations du Beau idéal en France au temps de BelloriAuteur : Stanic, Milovanp. 17-25
ContributionAd artis leges valde proficua. Natura e antico in Dufresnoy e BelloriAuteur : Keazor, Henry (1965-....)p. 26-45
ContributionDialoghi tra Italia e Francia nella giovanezza di BelloriAuteur : Ginzburg Carignani, Silviap. 46-68
ContributionLa publication des Vite : une affaire française ?Auteur : Boyer, Jean-Claude (1946-....)p. 71-85
ContributionFélibien lecteur de Bellori. Des Vite de pittori moderne aux Entretiens sur les plus excellens peintresAuteur : Bonfait, Olivier (1961-....)p. 86-104
ContributionBellori et l'Académie royale de peinture et de sculpture : une admiration bien tempéréeAuteur : Michel, Christianp. 105-116
ContributionBellori e la politica artistica di Luigi XIVAuteur : Montanari, Tomasop. 117-138
ContributionL'anatomie d'une Académie [de France à Rome, au XVIIe siècle]Auteur : Coquery, Emmanuelp. 140-160
ContributionL'étrange monsieur de La TeulièreAuteur : Gady, Bénédicte (1972-....)p. 161-186
ContributionCharles-François PoersonAuteur : Michel, Olivier (1971-....)p. 187-208
ContributionDe Vouet à Poussin : la communità artistica francese nell'Academia di San Luca [à Rome]Auteur : Lafranconi, Matteo (19..-....)p. 211-222
ContributionPresenze francesi all'Academia di San Luca : 1664-1675Auteur : Cipriani, Angelap. 223-228
ContributionRéflexions sur un groupe de dessins du milieu Mola-PoussinAuteur : Brejon de Lavergnée, Arnauldp. 229-234
ContributionFrançois Perrier a TivoliAuteur : Tantillo, Almamariap. 235-251
ContributionCharles-Alphonse Dufresnoy, peintre secondaire ?Auteur : Laveissière, Sylvainp. 252-260
ContributionPoussin tradotto e tradito : Fabrizio Chiari e Pietro del Po primi incisori italiani di PoussinAuteur : Prosperi Valenti Rodinò, Simonettap. 263-278
ContributionRomanelli à Paris : entre la galerie Farnese et VersaillesAuteur : Milovanovic, Nicolasp. 279-298
ContributionCes bas-reliefs ne sont d'aucun usage en ce pays-ci. La fascination du bas-relief à l'antique et son rejetAuteur : Bresc-Bautier, Geneviève (1948-....)p. 299-316
ContributionTableaux italiens chez les peintres français du XVIIe siècleAuteur : Schnapper, Antoinep. 317-324
ContributionLes transports vers Paris des sculptures de l'Académie de France à Rome (1667-1689)Auteur : Bresc-Bautier, Geneviève (1948-....)p. 327-362
ContributionLes périodiques savants et la littérature artistique entre France et Italie (1660-1715)Auteur : Bonfait, Olivier (1961-....)p. 363-380