Art et société à Tours au début de la Renaissance | p. 7-12 | Contribution |
Tours 1500, aspects topographiques | p. 15-28 | Contribution |
Aménagement et décor du premier hôtel de ville de Tours, autour de 1500 | p. 29-39 | Contribution |
Louis XI et l’architecture brique et pierre en Val de Loire | p. 41-58 | Contribution |
Les demeures aux champs des maires de Tours (1462-1528), lieux de délices du «jardin de France» | p. 59-74 | Contribution |
Pour la micro-histoire d’un savoir-faire technique : le témoignage de l’enluminure tourangelle du XVe siècle | p. 75-89 | Contribution |
Quelques artistes tourangeaux et leurs clients en quête d’identité : de Jean Fouquet au Maître de Claude de France (Éloi Tassart ?) | p. 93-114 | Contribution |
Un chef-d’oeuvre de Jean Poyer peu connu : les Heures Petau de la collection Weiller | p. 115-127 | Contribution |
Bourdichon héraldiste | p. 129-146 | Contribution |
Jehannet Clouet : étranger, peintre, officier royal, notable de Tours | p. 147-159 | Contribution |
Les arts somptuaires à Tours autour de 1500 : état de la question | p. 161-172 | Contribution |
Reflets d’or et d’argent. Orfèvres et brodeurs tourangeaux au service de la cour royale vers 1500 | p. 173-184 | Contribution |
Les armuriers à Tours de 1480 à 1520 | p. 185-194 | Contribution |
La diffusion du style all’antica à Tours : de Jean Bourdichon au Maître de Claude de France | p. 197-211 | Contribution |
Un exemple de la circulation des modèles dans les ateliers d’enluminure tourangeaux au début du XVIe siècle : le manuscrit 2104 de la Bibliothèque Municipale de Tours | p. 213-232 | Contribution |
Le répertoire ornemental «Tours 1500» | p. 233-240 | Contribution |
L’architecture «antique» à Tours : premières expériences | p. 241-254 | Contribution |
Art et société à Tours au début de la Renaissance [actes de colloque : Tours, mai 2012] | 254 p. | Publication collective |