Introduction. Exégèse visuelle du pouvoir | | p. 9-24 | Contribution |
La mise en scène du pouvoir par les arts. Commandes artistiques et grands programmes édilitaires des conseillers des derniers Capétiens autour de 1300 | | p. 25-45 | Contribution |
Reines et princesses dans un miroir enluminé du milieu du XIVe siècle : l’Avis aux roys (New York, Pierpont Morgan Library, ms. M. 456) | | p. 47-76 | Contribution |
Les statues royales de Compiègne et leurs pancartes (xiiie-xviiie siècle) | | p. 77-95 | Contribution |
Des idées politiques aux images du pouvoir. L’iconographie de la royauté dans le manuscrit des Vigiles de la mort de Charles VII de Martial d’Auvergne offert à Charles VIII | | p. 97-114 | Contribution |
Color rhetoricus. Réflexions sur l’articulation entre culture visuelle et rhétorique médiévale (fin xie – fin xvie siècle) | | p. 115-130 | Contribution |
Images de la compétition royale à la fin du Moyen Âge | | p. 131-160 | Contribution |
Les images de la folie et de la musique au miroir du pouvoir royal dans les manuscrits enluminés (1350-1480) | | p. 185-213 | Contribution |
The Castle of Castile. An image of power, or the power of an image? | | p. 215-235 | Contribution |
Le pouvoir des images saintes dans les Grandes Chroniques de France. Le cas de Saint Louis | | p. 237-265 | Contribution |
Le connétable, la guerre et la paix. La geste de Bertrand du Guesclin dans les miniatures du manuscrit BnF, Arsenal, 3141 | | p. 297-316 | Contribution |
La statue funéraire de Louis XI. Les trois corps du roi | | p. 317-342 | Contribution |
Conclusions. L’histoire des pouvoirs au défi des images | | p. 367-373 | Contribution |
Images, pouvoirs et normes : exégèse visuelle de la fin du Moyen Âge, XIII-XVe siècle | | 417 p. | Publication collective |
Dire et mettre en scène la violence à Marseille au XVIIIe siècle | | 423 p. | Monographie |