Introduction. Le miel de l’éloquence | 438 | p. 13-18 | Contribution |
L’ordre du discours académique. Ritualité des échanges laudatifs dans les universités septentrionales (XIIIe-XVe siècle) | 438 | p. 37-60 | Contribution |
Enseigner en français à l’université au XVIe siècle. Le cas des Deux oraisons françoises de Loys Le Roy (1576) | 438 | p. 281-299 | Contribution |
Le Studium Romanum au miroir des leçons inaugurales de Marc-Antoine Muret (1576) | 438 | p. 301-324 | Contribution |
Discours académiques L'éloquence solennelle à l’université entre scolastique et humanisme | 438 | 354 p. | Publication collective |
Introduction | | p. 7-10 | Contribution |
François Ier et la vie littéraire de son temps (1515-1547). Introduction | | p. 7-10 | Contribution |
Introduction | | p. 7-11 | Contribution |
Introduction | | p. 7-13 | Contribution |
Introduction | | p. 7-15 | Contribution |
Comment les Lumières ont fabriqué leur XVIe siècle | | p. 7-20 | Contribution |
La lettre au carrefour des genres et des traditions. Introduction | | p. 7-26 | Contribution |
Introduction générale | | p. 7-41 | Contribution |
Introduction | | p. 9-20 | Contribution |
La biographie entre science et fiction | | p. 11-28 | Contribution |
Introduction générale. Il était une fois la Révolution française | | p. 11-70 | Contribution |
Mario Turchetti, savant, artiste et humaniste | | p. 13-15 | Contribution |
Les premières éditions des Histoires tragiques de Pierre Boaistuau (1559-1566) | | p. 13-23 | Contribution |
L'image de François Ier chez certains hommes de culture italiens de la Renaissance | | p. 13-31 | Contribution |
« Cas » et « cas rares » au XIXe siècle | | p. 17-33 | Contribution |