Religion et spectacle religieux : du XVIe siècle à nos jours. Introduction au volume | | p. 7-11 | Contribution |
Spectacle religieux baroque et critique épiscopale à la fin du XVIIe siècle : l'attitude pondérée de Fénelon | | p. 13-29 | Contribution |
Sécularisation et laïcités discordantes | | p. 19-32 | Contribution |
La messe, espace symbolique social. Les messes rouges | | p. 31-42 | Contribution |
L’Église catholique, l’école et la question laïque dans les années 1930-1950 | | p. 33-46 | Contribution |
Un "povre monde misérablement trompé" : une critique protestante de la religion spectacle | | p. 57-69 | Contribution |
Penser les relations entre État et religion dans le judaïsme français depuis la Seconde Guerre mondiale | | p. 67-80 | Contribution |
Le spectacle de la nouvelle alliance. Les messes de la Fédération et la mise en scène du providentialisme révolutionnaire (1789-1790) | | p. 71-91 | Contribution |
La Passionsspiel d'Oberammergau entre légitimation et critique, de 1860 à nos jours | | p. 93-130 | Contribution |
Le syndicalisme enseignant et la laïcité dans les années 1950 | | p. 113-124 | Contribution |
Un tournant militant de la laïcité scolaire ? La galaxie laïque de 1984 à 1989, entre mutations et fractures | | p. 125-134 | Contribution |
Le théâtre du martyre au séminaire de Yongsan 1920, Corée du Sud | | p. 131-151 | Contribution |
Religion et spectacle religieux : du XVIe siècle à nos jours | | 189 p. | Publication collective |
Conclusion | | p. 205-210 | Contribution |
La laïcité, une passion française ? Perspectives croisées | | 385 p. | Publication collective |