titre de la collectionHistoire des institutions scientifiques

Notices liées (14)

Recherche par mots
type d'entité
Contribution
Monographie
Publication collective

14 résultats

noticesnuméro de collectionpaginationtype
Introduction - Metz, un cas d'écoles p. 7-25Contribution
La circulation des enseignants de mathématiques à Metz autour de 1800 p. 27-44Contribution
La famille Gardeur-Lebrun, de Metz p. 45-60Contribution
L'enseignement mathématique dans les écoles primaires messines (1817-1850) p. 61-88Contribution
L'école gratuite de dessin de Metz et la formation mathématique des ouvriers (1814-1848) p. 89-108Contribution
Claude-Lucien Bergery : œuvre sociale et pédagogie mathématique à Metz p. 109-134Contribution
Metz, ville d'édition mathématique p. 135-159Contribution
Metz, ville scientifique et ville d'édition : le cas de Poncelet et de son réseau savant messin p. 161-182Contribution
D'Attel de Luttange ou l'échec d'une sociabilité mathématique p. 183-200Contribution
L'activité et la sociabilité mathématiques à Metz entre 1821 et 1870 à partir des Mémoires de l'Académie de Metz  p. 201-229Contribution
Les enseignants de mathématiques du lycée de Metz (1804-1870) p. 231-281Contribution
Mathématiques et mathématiciens à Metz : 1750-1870. Dynamiques de recherche et d'enseignement dans un espace local 309 p.Publication collective
L'Ecole des mines de Nancy (ENSMN), 1919-2012. Entre université, grand corps d'Etat et industrie XVIII-419 p.Monographie
Les enseignants de la faculté des sciences de Nancy et de ses instituts : dictionnaire biographique, 1854-1918 599 p.Monographie

14 résultats