Introduction | | p. 7-10 | Contribution |
Introduction | | p. 7-10 | Contribution |
Introduction | | p. 7-11 | Contribution |
Introduction | | p. 7-15 | Contribution |
Introduction. Cinq années terribles ou les raisons d’un choix | | p. 7-15 | Contribution |
Espaces universitaires et urbains. Une histoire dans la longue durée. Introduction | | p. 7-15 | Contribution |
Introduction | | p. 7-17 | Contribution |
Introduction | | p. 7-18 | Contribution |
Introduction | | p. 7-18 | Contribution |
Introduction | | p. 7-19 | Contribution |
Introduction. Le Directoire, miroir de quelle République ? | | p. 7-20 | Contribution |
Avant-propos. Ce que donner veut dire : une proposition pour le don d’archives | | p. 7-20 | Contribution |
Question éducative et recherche dans l'après Seconde Guerre mondiale | | p. 7-21 | Contribution |
Introduction. Aux âmes bien nées... Les obligations du sang | | p. 7-23 | Contribution |
Introduction : La pique, la plume et le cœur. Des liens entre mémoire, historiographie et politique | | p. 7-27 | Contribution |
Canons, cocardes et tonneaux. Pour des tirs croisés en histoire maritime de la Révolution française | | p. 7-30 | Contribution |
Les personnels d'inspection. Entre terrain local et logiques d'État. Contrôler, évaluer, conseiller les enseignants | | p. 7-38 | Contribution |
Préface | | p. 7-8 | Contribution |
Avant-propos | | p. 7-8 | Contribution |
Avant-propos | | p. 9-10 | Contribution |