année2017
fasciculen° 11
revueCahiers de l'Ecole du Louvre

Notices liées (9)

TypeTitreAuteursPagination
ArticleLa constitution des collections du Muséum par l’appropriation : du rassemblement du mobilier de la Couronne dans la Grande Galerie aux saisies en Europe, à travers les actions d’Henri Reboul (1763-1839)Auteur : Raffaelli, Gianmarcop. None
ArticleL’appropriation du modèle du Louvre par les musées de province au tournant du XIXe siècleAuteur : Doutremépuich, Camillep. None
ArticleDes antiquités égyptiennes au musée. Modèles, appropriations et constitution du champ de l’égyptologie dans la première moitié du XIXe siècle, à travers l’exemple croisé du Louvre et du British MuseumAuteur : Tanré-Szewczyk, Juliettep. None
ArticleUn Louvre pour les artistes vivants ? Modalités d’appropriation du musée par et pour les artistes du XIXe siècleAuteur : Dupin de Beyssat, Clairep. None
ArticleLe Musée européen des copies de Charles Blanc comme «pendant» du LouvreAuteur : Rodríguez Castresana, Elisap. None
ArticleL’antiquaire Georges Joseph Demotte, le Louvre et les musées américains. S’approprier le discours sur le patrimoine médiéval de la France au sortir de la Première Guerre mondialeAuteur : Vivet-Peclet, Christinep. None
ArticleLa collection Campana au musée NapoléonIII et la question de l’appropriation des modèles pour les musées d’art industrielAuteur : Deléderray-Oguey, Isalinep. None
ArticleS’approprier un modèle français en Iran ? L’architecte André Godard (1881-1965) et la conception des musées iraniensAuteur : Piram, Sarahp. None
ArticleUn Américain au Louvre ? L’architecte William Welles Bosworth et le réaménagement du musée du Louvre dans le cadre du «plan Verne» (1925-1939)Auteur : Pasquier, Eglantinep. None