Article | La constitution des collections du Muséum par l’appropriation : du rassemblement du mobilier de la Couronne dans la Grande Galerie aux saisies en Europe, à travers les actions d’Henri Reboul (1763-1839) | Auteur : Raffaelli, Gianmarco | p. None |
Article | L’appropriation du modèle du Louvre par les musées de province au tournant du XIXe siècle | Auteur : Doutremépuich, Camille | p. None |
Article | Des antiquités égyptiennes au musée. Modèles, appropriations et constitution du champ de l’égyptologie dans la première moitié du XIXe siècle, à travers l’exemple croisé du Louvre et du British Museum | Auteur : Tanré-Szewczyk, Juliette | p. None |
Article | Un Louvre pour les artistes vivants ? Modalités d’appropriation du musée par et pour les artistes du XIXe siècle | Auteur : Dupin de Beyssat, Claire | p. None |
Article | Le Musée européen des copies de Charles Blanc comme «pendant» du Louvre | Auteur : Rodríguez Castresana, Elisa | p. None |
Article | L’antiquaire Georges Joseph Demotte, le Louvre et les musées américains. S’approprier le discours sur le patrimoine médiéval de la France au sortir de la Première Guerre mondiale | Auteur : Vivet-Peclet, Christine | p. None |
Article | La collection Campana au musée NapoléonIII et la question de l’appropriation des modèles pour les musées d’art industriel | Auteur : Deléderray-Oguey, Isaline | p. None |
Article | S’approprier un modèle français en Iran ? L’architecte André Godard (1881-1965) et la conception des musées iraniens | Auteur : Piram, Sarah | p. None |
Article | Un Américain au Louvre ? L’architecte William Welles Bosworth et le réaménagement du musée du Louvre dans le cadre du «plan Verne» (1925-1939) | Auteur : Pasquier, Eglantine | p. None |