Article | À propos de l’«utopie» pédagogique de la Révolution française | Auteur : Simien, Côme | 2020 |
Article | Culture des humbles et culture de l’écrit. De quelle(s) intermédiation(s) culturelle(s) les maîtres d’école villageois du siècle des Lumières furent-ils les agents? | Auteur : Simien, Côme | 2020 |
Article | Révolutionnaires et communautés utopiques (1789-1848) [dossier] | Directeur de publication : Bourdin, Philippe (1961-....) ; Simien, Côme | 2020 |
Article | Position de thèse. Des maîtres d’école aux instituteurs : une histoire de communautés rurales, de République et d’éducation, entre Lumières et Révolution (années 1760-1802) | Auteur : Simien, Côme | 2018 |
Contribution | Le jour où Lyon est devenu Ville-Affranchie. Mémoire d’un siège sous la Restauration | Auteur : Bourdin, Philippe (1961-....) ; Simien, Côme | 2018 |
Thèse | Des maîtres d’école aux instituteurs : une histoire de communautés rurales, de République et d’éducation, entre Lumières et Révolution (années 1760-1802) | Auteur : Simien, Côme | 2017 |
Contribution | La cour de récréation révolutionnée (de la fin de l'Ancien Régime à l'Empire) | Auteur : Simien, Côme | 2016 |
Contribution | Peurs scolaires ? L’instituteur et la formation du citoyen républicain en Révolution (1789-1799) | Auteur : Simien, Côme | 2016 |
Article | La Convention interminable : les régicides au tribunal du passé (1815-1830) | Auteur : Simien, Côme | 2015 |
Contribution | Septembre 1792 : un mois de massacres en clair-obscur | Auteur : Simien, Côme | 2013 |