• Bibliographic reference
directeur de publicationChatriot, Alain ; Chessel, Marie-Emmanuelle ; Hilton, Matthew
titleAu nom du consommateur : consommation et politique en Europe et aux Etats-Unis au XXe siècle. Actes du Colloque de Paris, 10-11 juin 2004
publisherParis : la Découverte
publication_year2004
pages425 p.
language(s)français
classification
old_subject_matterConsommation
location

Contributions (11)

TypeTitleAuthorsTomePagination
ContributionIntroductionAuthor : Chatriot, Alain ; Chessel, Marie-Emmanuelle ; Hilton, Matthewp. 7-25
ContributionConsommation et ravitaillement en France durant la Première Guerre mondiale (1914-1920)Author : Langlinay, Erik (19..-....)p. 29-44
ContributionLa magie des objets, le plan Marshall et l'instauration d'une démocratie de consommateursAuthor : Kroen, Sherylp. 80-97
ContributionJean Fourastié et la naissance de la société de consommation en FranceAuthor : Boulat, Régis (1976-....)p. 98-114
ContributionAlimentation et santé sous la IIIe République (1870-1914)Author : Stanziani, Alessandro (1961-....)p. 135-149
ContributionMalades ou consommateurs ? La consommation de médicaments en France dans le second XXe siècleAuthor : Chauveau, Sophiep. 182-198
ContributionConsommation, action sociale et engagement public fin de siècle, des Etats-Unis à la FranceAuthor : Chessel, Marie-Emmanuellep. 247-261
ContributionDes images publicitaires aux réalités cachées : Michelin, les plantations de caoutchouc et la consommation françaiseAuthor : Harp, Stephen L. (19..-....)p. 315-328
ContributionLe consommateur oublié : industrie et commerce alimentaire en FranceAuthor : Dessaux, Pierre-Antoinep. 329-343
ContributionDes intellectuels français face à la société de consommation (1930-1960)Author : Dard, Olivier (1957-....)p. 376-390
ContributionTourisme, mouvement ouvrier et critique de la consommation en France (1945-1985)Author : Furlough, Ellenp. 391-404